La méthode

Chaque enfant est unique ! Chacun a ses types de mémoire privilégiée, ses bases bien acquises et ses lacunes.

 

C'est pourquoi, nous cherchons ensemble si tout est là, dans sa tête ou si, au contraire, des éléments fondamentaux manquent.  

Et nous trouverons ce qui permettra de débloquer la situation.

 

Pour certains, il faut juste de la méthode.

Pour d'autres quelques connaissances ou encore comprendre à quoi tout cela sert.

 

Voici quelques questions auxquels je pourrais répondre :  

1. Comment fonctionne mon cerveau lorsque j'apprends ?
2. Si je veux me concentrer comment faire ?
3. Pourquoi quand j'ai peur de ne pas réussir, je n'arrive plus à réfléchir ?

4. Est-ce que je suis intelligent ?
5. Comment lui faire comprendre les fractions, les décimaux ?
6. Comment améliorer son écriture ?
7. Peut-il apprendre ses leçons facilement  et sans conflit ?

8. Comment le mettre au travail ? Il ne veut jamais faire ses devoirs avec moi.

 

Le tout de manière ludique et efficace.

 

Mon seul objectif : Que cela fonctionne ! Que votre enfant ait de bons résultats !

  

Les neurosciences nous enseignent que la meilleure façon d'apprendre pour votre enfant c'est : 

 - d'être actif

 - d'utiliser le mouvement et la manipulation
 - de faire des essais et erreurs puis de s'adapter en fonction des résultats obtenus
 - de se corriger immédiatement
 - de se trouver dans une atmosphère bienveillante et patiente (sans stress)
 - de découvrir une seule notion à la fois (étape par étape)
 - de donner du sens aux apprentissages

 

et pour les plus grands (à partir du collège), il est indispensable

 - comprendre le fonctionnement du cerveau,

 - pour se concentrer,

 - pour garder en mémoire plus longtemps,

 - pour simplifier les tâches complexes.